Comme dirait la chanson : « c’est un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître ».
Donc pour ceux qui ne connaissent pas, voici une petite vidéo. Et pour ceux qui connaissent, cela leur rappellera des souvenirs, moi le premier, car ils ont bercés une partie de mon enfance.
Dans cette vidéo, la première personne qui intervient est Jean-Pierre Descombes, l’un des animateurs de ces Jeux de 20 heures, énorme succès télévisuel de 1976 à 1987 sur FR3, ancêtre de France 3.
Après l’arrêt des Jeux de 20 heures, Jean-Pierre Descombes a fait de l’animation sur des foires et des supermarchés, ainsi que plusieurs participations à des émissions télés. C’est d’ailleurs durant l’une d’entre elles que sa maladie de Parkinson va être révélée au public alors qu’il la cache depuis 10 ans. En effet, durant une séquence « La Grosse Rigolade » de l’émission Touche Pas A Mon Poste, animée par Cyril Hanouna, Jean-Pierre Descombes teste les invités avec le jeu « Ni Oui Ni Non ». Cette séquence est en fin d’émission et les cachets qu’il prend cessent de faire effet, dévoilant ses mouvements involontaires dus à la maladie.
C’est, entre autre, sur ce quoi Jean-Pierre Descombes c’est confié il y a quelques jours lors d’une interview avec Jordan de Luxe sur C8 dont je vous met l’entièreté ci-dessous. C’est un témoignage poignant et respectable.
Les partenaires de Résilience Volcanique