Statistiques du jour
17,28km | 461 | 323 | 5h04mn |
Je pense que c’est une journée dont je me souviendrai longtemps. Je vous explique.
En quittant le Grand Val, je passe sur le barrage du même nom. Je remarque au loin un homme en bleu de travail avec un casque de chantier qui passe d’un côté à l’autre du barrage. Je me dis que c’est un technicien qui bosse.
Arrivé à une dizaine de mètres de lui, une voiture arrive assez vite et s’arrête brusquement à hauteur du technicien. Un homme cagoulé sort du côté passager avec une machette à la main !
Un peu paniqué, je saisi un de mes bâtons de marche et recule sans quitter la scène des yeux.
Je m’attends au pire, mais bizarrement l’homme cagoulé commence à discuter avec le technicien et lui tend une carte. Dans le même temps, j’entends des bribes de la conversation telles que « exercice de sécurité », « kidnapper », « gendarmerie ». Et en regardant de plus près, la machette est en plastique.
Je comprends alors qu’il s’agit d’un exercice de sécurité. S’en suit une fausse bagarre avec le kidnapping du technicien. La voiture repart et s’arrête à mon niveau. Le conducteur me confirme alors que c’est bien la gendarmerie qui effectue un exercice de sécurité.
Après leur départ, je reste quelques temps statique le temps que l’adrénaline redescende et que je reprenne mes esprits.
Le reste du parcours a été bien plus calme, mais il a chaud avec peu de vent.
Demain, direction La Chaldette.
Galerie Photos