Statistiques du jour
22,82km | 615m | 557m | 6h34m |
Après la journée de repos d’hier, une belle étape m’attends aujourd’hui tant sur la distance, 20km, que sur les paysages avec l’arrivée sur le cirque de Navacelles.
Et comme bien souvent, je commence à avoir l’habitude, l’étape commence par une montée. Assez douce au début, elle s’incline un peu plus après le passage d’Avèze. Dommage, ce n’est pas là qu’est fabriqué la liqueur de gentiane.
Après 1h45 de montée, j’arrive sur du « plat » pratiquement jusqu’à la fin. Car, arrivé au belvédère de Blandas, c’est la descente vers le cirque de Navacelles. Si la vue est magnifique, le début de la descente me pose problème. En effet, il y a bien un panneau « Passages délicats » planté sur le bord du GR, mais il devrait plutôt indiquer « Passages dangereux », car la pente est assez vertigineuse, sans parapets ni de quoi se tenir, et les « marches » en pierres naturelles peuvent faire un mètre. Alors, avec mon sac à dos et mes petits problèmes d’équilibre, je n’ai pas envie de jouer. Je fais demi tour et préfère faire un détour de 2km par la route.
Je récupère le GR au milieu de la descente et file vers le cirque de Navacelles.
Au final, avec le détour effectué, cette étape devient, pour 400m, la plus longue en distance jusqu’à présent.
Demain, direction Les Natges.
PS : cliquez sur les images pour les agrandir
Galerie Photos