J’ai le plaisir, la joie et l’honneur de vous annoncer que le Judo Club Orcétois me soutient pour le Championnat du Monde Ping Parkinson.
Un sport peut en soutenir un autre et c’est le cas avec le Judo Club Orcétois qui, comme son nom l’indique, est un club de judo. Créé dans les années 80, le club est montée en puissance ces dernières années avec une centaine de licenciés dont plusieurs judokas présents dans des structures de haut niveau telles que le Pôle Espoirs de Ceyrat ou les Pôles France d’Orléans et de Strasbourg.
Mais le Judo Club Orcétois, ce n’est pas que le judo, c’est aussi le Jiu-Jitsu / Self Défense et le Taïso / Cross Training. Le Ju-Jitsu regroupe des techniques de combat qui furent développées par les samouraïs pour se défendre sur les champs de bataille lorsqu’ils étaient désarmés. Quant au taïso, c’est, à l’origine, une préparation physique pour les arts martiaux, mais aujourd’hui, il n’est plus forcément associé à un art martial. Le taïso regroupe des exercices visant le cardio, l’endurance, le renforcement musculaire, l’équilibre ou encore la coordination ou l’assouplissement.
Toutes ces activités se déroulent à la salle Jean Moulin d’Orcet sur différents jours en fonction des sports et des niveaux. Vous pouvez consulter la page Facebook du club pour en savoir plus ou envoyer un email.
Mes partenaires au Championnat du monde de Ping Parkison