Bilan 2e journée – Tour 1
Bilan 2e journée – Tour 1

Bilan 2e journée – Tour 1

Après une journée de transport et de diverses opérations administratives la veille, était temps de passer aux choses sérieuses et ce pourquoi on est là : jouer au tennis de table !

Au programme : deux simples, deux doubles masculins et deux doubles mixtes. Et malheureusement, la journée à mal démarré avec une défaite contre un néerlandais en deux sets (7-11, 3-11). Je n’étais pas « dedans ». Avec le deuxième simple contre un espagnol, j’ai eu chaud. En effet, j’ai perdu le premier set 7-11, puis gagné le deuxième 14-12 et finalisé la victoire en empochant le troisième set 11-6. Et comme mon adversaire espagnol a aussi perdu contre mon premier adversaire néerlandais, je fini deuxième de la poule et je suis qualifié pour les phases de poules suivantes.

Cette victoire m’a booster pour le reste de la journée. Arrive l’heure du double. Je n’ai joué que 30 minutes en entraînement avec mon coéquipé avant ce premier match. Bref, pas idéal pour la coordination. On se prépare et… on attend. Les adversaires se font attendre. L’arbitre va se renseigner auprès du juge arbitre qui nous fait encore patienter. Cinq minutes plus tard, on apprend que l’un des adversaires s’est tordu la cheville et ne peut jouer. Nous gagnons donc par forfait. Le deuxième double à bien eu lieu et nous l’avons gagné en deux sets : 11-7 et 12-10. Chaud tout de même pour le second set. Et là aussi, c’est une poule de trois et avec deux victoires nous sommes qualifiés pour la phase de poule suivante.

Place aux doubles mixtes. Là aussi il a été question d’attente et de découverte. En effet, certains matchs ont pris du retard ce qui fait que certaines femmes se retrouvaient à devoir jouer en même temps un double féminin et un double mixte, ce qui, bien évidemment, est impossible. Donc, en attendant, on joue un peu pour ne pas trop se fatiguer et on discute. Et j’ai discuté avec une arbitre qui vient du Pays de Galles. Je me suis permis de discuter avec elle car elle m’a arbitrer plusieurs fois dans la journée et une petite connivence s’est créée. Elle est arbitre professionnelle spécialisée dans le tennis de table et était sur Paris pour les jeux paralympiques. Elle se déplace dans le monde pour ce type de compétition.

Après cette interlude, retour à la compétition avec le premier match double mixte. Ma partenaire est japonaise et, bien évidemment, je n’avais jamais joué avec elle. Il a été un peu difficile de trouver nos marques, d’autant plus que les adversaires étaient de bon niveau. Nous avons gagné en 3 sets assez serrés : 13-11, 7-11 et 11-9. Pour le second match, je retrouve en adversaire mon partenaire de double masculin. Mais la compétition reste la compétition et avec ma coéquipière nous trouvons mieux nos repères. La victoire a été plus nette en 2 sets : 11-3 et 11-3. Et, encore une fois, c’est une poule de 3 avec donc une qualification pour la phase de poule suivante.

Après cette journée bien remplie, direction la cantine de la compétition pour une « petite » tartiflette.

J’essayerai de faire monter la vidéo de la journée, mais elle sera nettement plus courte que celle de la première journée.


Mes partenaires au Championnat du monde de Ping Parkison

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.