Ça y est, j’ai fini de faire La Tronche. Le tournoi a eu lieu et je suis assez content du résultat en simple.
J’étais inscrit dans le tableau simple débutants/intermédiairez où nous étions 20 pongistes. La bonne nouvelle était que tous les participants allaient être classés. Ainsi, même en perdant en poule, les joueurs ont plusieurs matchs à jouer.
Dans ma poule, nous étions 3 et j’ai perdu le premier match et gagné le second. Celui contre qui j’ai perdu est le futur vainqueur du tournoi et, vu son niveau, il aurait pleinement sa place dans le tableau des confirmés. Peut être que cette victoire l’encouragera à changer de tableau.
Donc me voilà en 8ème de finale, sachant que 4 joueurs ont dû passer par les 16ème de finale. Je gagne ce match en 3 sets et me qualifie pour les quarts.
En quart de finale, je rencontre celui qui m’héberge et je lui demande si je dormirai dehors si je gagne. Il me rassure et le match démarre. Je gagne là aussi en 3 sets et me qualifie pour la demie finale.
Cette demie finale, je l’ai ratée. Peut-être un coup de fatigue, mais j’ai raté des balles d’une grande facilité et, en plus, mon adversaire avait la chance avec lui. Le match s’est déroulé en 5 sets avec des scores très proches, le dernier set étant allé à 12-10. Cela aurait pu basculer de mon côté. J’étais passablement énervé d’autant plus que je l’avais battu lors du 2ème Open Ping Parkinson à Boulogne Billancourt.
La déception passée, je me suis remobilisé pour le match de la 3ème place que j’ai gagné 3 sets à 0.
Je fini donc 3ème de ce tournoi et repars avec une belle médaille.
Côté double, j’étais en équipe avec un joueur que je ne connaissais pas et nous n’avons pas trouvé notre synergie. Nous avons été battu au premier tour 3 sets à 1 et la compétition s’est arrêtée là pour nous. Dommage, j’aurais bien aimé faire d’autres matchs.
Prochain objectif, le 3ème Open Ping Parkinson à Vallon-Pont-d’Arc, les 10 et 11 mai prochains.
Je remercie grandement Aleth et Pierre qui m’ont hébergé durant deux jours et avec lesquels nous avons bien discuté. Ce fût un une rencontre agréable et chaleureuse.