Je vous rassure, ou pas, tout de suite, je n’ai pas de projet sportif de prévu à ce jour. Mais le mois d’avril à une saveur particulière pour Résilience Volcanique puisqu’il y a un peu plus de deux ans j’annonçais le lancement du projet à l’occasion de la journée mondiale Parkinson 2022, qu’il il y a un peu plus d’un an le projet se transformait en défi et que dans quelques jours ce sera la date du premier anniversaire du début de mon défi.
J’écris ce petit billet, car depuis le mois d’août 2023 je n’ai rien publié sur le blog et cela me trotte dans la tête depuis pas mal de temps. Je ne savais pas quoi en faire, mais je ne pouvais pas le laisser inactif. J’ai donc décidé de le faire vivre en publiant, le plus souvent possible, des articles en lien, évidemment, avec la maladie de Parkinson, mais aussi des articles concernant les activités du Comité Départemental France Parkinson du Puy-de-Dôme que j’ai intégré officiellement en novembre 2023. Je serai amené aussi à écrire sur des activités d’autres Comités comme je l’ai fait sur Facebook concernant ParkiRoubaix organisé par le Comité Départemental du Nord, car France Parkinson est une association nationale et qu’il y a de très bonnes initiatives dans d’autres départements. Je précise que ce blog n’est pas cautionné par l’association France Parkinson ni par les différents partenaires que j’ai eu pour mon défi. Ce blog n’engage que moi.
Pour que les articles que je vais publier sur ce blog soient utiles, j’aurai besoin d’un petit coup de pouce de votre part en les partageant le plus possible sur les réseaux sociaux afin que l’information circule. Car, très souvent, les personnes malades que je rencontre dans le cadre des activités du Comité, avec les personnes qui les aident, m’indiquent ne pas savoir où trouver de l’information, des conseils, des renseignements sur la maladie de Parkinson. Alors si je peux, avec votre soutien, aider des personnes, cela servira à quelque chose.
Je vous donne donc rendez-vous très prochainement pour un peu de lecture.
Hauts les cœurs ❤ et hauts les verres 🍷