Statistiques du jour
8,96km +2,49km | 283m +0 | 179m +61m | 2h36mn +34m |
C’est une journée qui commence par… une côte ! Étonnant non ! Heureusement, le chemin est bon et j’avance tranquillement.
La météo n’est pas bonne avec une pluie pas trop forte, mais régulière. Arrivé sur le plateau de la Causse Méjean, j’ai eu la chance de pouvoir me rapprocher d’un cheval de Przewalski. Ce sont des chevaux classés sauvages et vivants en semi-liberté. Malheureusement pour moi, je n’en verrais qu’un seul à l’horizon.
Pas trop le temps de m’attarder, je continu sous la pluie. Au fil du temps, la pluie forcie et le ciel devient de plus en plus sombre. Ça sent l’orage ! Je décide de faire du stop, mais il n’y a pas grand monde. Après quelques minutes de marche toujours sous la pluie, et avec l’orage qui gronde au loin, un livreur s’arrête et me récupère. Toutefois, il ne va pas franchement dans ma direction. On roule 8 km, mais cela ne me rapproche que de 2 km. Il me dépose sur un axe routier plus passant et reprend sa route.
Par chance, il s’est arrêté de pleuvoir et l’orage semble s’éloigner. Je décide alors de ne pas faire de stop et de continuer à pieds.
Mais, au bout d’une trentaine de minutes, environs 2,5km, deux voitures me dépassent et l’une d’entre elles s’arrête sur le bas côté et se met en warnings. Encore un exercice de sécurité ?
Eh bien non ! Je ne l’ai pas reconnu tout de suite, mais c’est mon ami Fabrice qui devait me rejoindre dans la soirée pour faire l’étape de demain. Belle surprise ! Je grimpe dans sa voiture pour finir les 2 km qu’il restait à faire.
Demain, direction L’Espérou.
Galerie Photos